retraite

Aujourd’hui, la retraite par répartition, qui permet de financer la retraite des plus âgés grâce aux cotisations des plus jeunes, est le système général en France.

Ces régimes de retraite obligatoires souffrent depuis plusieurs années de graves déséquilibres financiers. Leurs ressources sont insuffisantes pour financer les retraites de demain. La pyramide des âges et l’allongement de la durée de vie expliquent cette défaillance du système de retraite français par répartition. Au fil des années, le niveau des pensions de retraite va donc diminuer par rapport à celui des salaires des actifs.

Il est essentiel d’agir pour votre avenir en vous constituant progressivement, pendant votre vie active, un complément financier qui vous permettra de maintenir votre niveau de vie lorsque vous arrêterez de travailler. il est nécessaire de vous y prendre le plus tôt possible.

Selon votre âge et votre évolution professionnelle, que vous soyez salarié ou non, Nous vous accompagnons et vous proposons des placements d’épargne retraite s’adaptant à vos objectifs personnels tout au long de votre carrière. Vous pouvez ainsi vous garantir un revenu supplémentaire, sous forme de capital ou de rente à vie, qui sera d’autant plus important que vous aurez agi tôt et que vous aurez épargné régulièrement.